DO IN : Automassages

Le 15/06/2014 à 10:00

Ajouter au calendrier

  • Salle Mille Club, rue Jean Macé - TOMBLAINE
  • 12 €
  • Durée : environ 2h30 à 3h

INSCRIPTION OBLIGATOIRE par mail (fiche contact) ou téléphone

 

Avec la vie effrénée que nous menons, il est parfois difficile d'évacuer toutes les tensions du quotidien. Détendre une nuque raidie, relancer la circulation, évacuer le stress de la journée… L’automassage sait tout faire ! En plus, pas besoin d’accessoires coûteux : vos mains suffisent.

Pourquoi c’est si bon l'automassage ?

En cas de douleur ou de gêne, instinctivement, nous nous massons au bon endroit. On frotte les muscles qui nous font mal, on se frictionne quand on a froid, on pince la racine de ses sourcils quand on veut se concentrer. Nous pratiquons donc l’automassage sans le savoir.

Mais nous pouvons apprendre à écouter notre corps et à le soulager de ses tensions grâce à des gestes plus précis. En quelques mouvements, et en toutes circonstances, on peut alléger sa nuque, ses épaules ou sa tête, afin de favoriser un mieux-être général.

Le Do-In

Technique d'automassage issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Do In vise à prévenir et traiter les dysfonctionnements de l'organisme liés à une mauvaise circulation de l'énergie vitale, ou Qi. Elle est basée sur la stimulation des points d'acupuncture. Le Do In relance les grandes fonctions corporelles, à savoir la respiration, la circulation, la digestion, et régule le système nerveux. Anti stress, l'acupression ramène le calme avant une réunion ou en cas de surcharge de travail… En cas d'insomnie aussi, elle peut éviter la nuit blanche.

Principe énergétique

Selon la loi du Tao, chère à l'énergétique chinoise, notre corps est parcouru par des méridiens au nombre de 12. Tels de nombreux cours d'eau irriguant notre enveloppe corporelle, ils permettent la libre circulation de notre énergie vitale. Le Do In consiste à stimuler les points d'acupuncture situés sur les trajets de ces méridiens, chacun d’eux étant relié aux différents organes qui nous constituent. Si vous êtes fatiguée, facilement irritable, ou sujet aux insomnies... de simples pressions aux bons endroits vont rétablir une harmonie perturbée.

  • E. Gauthier 06 06 58 03 06
Salle Mille Club, rue Jean Macé TOMBLAINE