Arkanas majeurs

Dans le Yoga de Samara, après les étirements et la danse, viennent les arkanas majeurs. Quand on n'a pas le temps de pratiquer l'ensemble d'une séance, on peut ne pratiquer que les arkanas majeurs pendant une dizaine de minutes, cela vous dynamisera tranquillement pour votre journée. Vous pouvez aussi les réaliser à n'importe quel moment de la journée.

Les arkanas sont les exercices de base du Yoga de Samara. Ils agissent chacun sur un système particulier du corps : système digestif, nerveux, respiratoire, hormonal, immunitaire. Ils harmonisent le psychisme, ils apaisent les émotions et éclaircissent les pensées. Ils favorisent concentration et mémoire.

Plus vous pratiquerez ces mouvements, plus vous pourrez en ressentir tous les bienfaits. Et apprenez peu à peu à être dans le ressenti de ce qui se passe dans votre corps.

Et vraiment, si vous en avez l'opportunité, pratiquez en collectif, l'énergie du groupe rend ces mouvements encore plus puissants. L'ambiance y est toujours chaleureuse et bienveillante, une condition indispensable aux moniteurs et monitrices pour enseigner les méthodes du Samadeva.

Vous trouverez sans doute un cours près de chez vous, en consultant l'annuaire des Euphonistes du Samadeva.

santé bien être Yoga arkanas