Une enseignante et une thérapeute à votre service

Elisabeth GAUTHIER

Depuis plus de 30 ans, je m'intéresse à tout ce qui touche aux médecines alternatives et au développement personnel. Je découvre diverses techniques, telles la microkiné, le Reiki, le Mouvement de Libération des Cuirasses, le shiatsu, le Mouvement Corporel Educatif, le Yoga Danse, etc. que je pratique avec différents professeurs et intervenants.

Avec la découverte de la médecine chinoise, je décide de me former en Qi Gong thérapeutique. Après 2 ans de formation à l'Institut Mingmen et l'obtention du diplôme en mai 2012, j'ai eu envie de partager cette incroyable discipline bien-être qui m'a apporté beaucoup de bien dans une période difficile de ma vie. C'est pourquoi j'ai créé l'association YINTANG afin de proposer le Qi Gong aux personnes de ma région. Yintang est un point d'acupuncture situé entre les 2 yeux, assimilé souvent au 3ème oeil.

Ma passion : le bien-être

Par ailleurs, depuis toute petite, j'ai toujours adoré la gymnastique, et adolescente j'ai pratiqué la gymnastique artistique aux agrès. Par la suite, j'ai continué en fitness dans différents clubs, lesquels m'ont proposé de devenir enseignante. Après réflexion, j'ai suivi la formation adéquate et obtenu le Certificat de Qualification Professionnelle d’Animateur de Loisir Sportif (CQP ALS) en octobre 2013, et je  donne depuis des cours de gymnastique d'entretien au sein d'une autre association, le CEPA Nancy-Tomblaine, association ouverte à tous même si au départ c'était plus orienté vers les personnes souffrant de pathologies cardiaques.

Toujours désireuse d'explorer d'autres voies du bien-être, je m'intéresse ensuite au Samadeva au sein de la Libre Université du Samadeva. Je me forme alors au Yoga de Samara dont je suis diplômée monitrice 1er niveau en juin 2018. et j'ouvre à ce titre un cours dédié à cette discipline.  Dans la foulée, je poursuis avec le niveau 2 (juin 2019), le Lahore Nadi Yoga (octobre 2019) et le Sama Yoga pour les enfants (novembre 2019). L'enseignement de ces nouvelles disciplines est prévu pour la rentrée 2020.

 

Par ailleurs, je suis une adepte des massages bien-être, m'étant rendu compte depuis longtemps que détendre son corps est primordial, car cela permet aussi de détendre l'esprit. Corps et esprit sont indissociables, et les vertus d'un bon massage sont nombreuses. Alors, à mon tour, j'ai envie de redonner les bienfaits reçus et je me forme à diverses techniques manuelles comme le Shiatsu, le massage harmonisant, le Tui Na, ainsi qu'à des techniques énergétiques (Reiki, Ayurvéda énergétique du Samadeva, ...).

Je vous invite à découvrir cette dernière partie en cliquant ici.

C'est un bonheur pour moi d'apporter ma contribution au bien-être de ceux et celles qui me cotoient, que ce soit en individuel ou en collectif. Je redistribue ainsi une grande part des bienfaits dont j'ai bénéficié, et je remercie tous ceux et celles qui font de moi ce que je suis aujourd'hui.

Diplômes

Date de dernière mise à jour : 04/05/2020