Etre ou ne pas être

Comment s'ouvrir au nouveau et au renouveau

Cette année nous a montré toute notre fragilité d'êtres humains de passage sur cette terre. Alors, après cette épreuve, que décidons nous de faire ? Continuer comme avant, c'est-à-dire continuer comme si nous étions éternels, sacrifiant l'essentiel au futile, le primordial au superficiel, l'important à des broutilles. Est-ce cela la vie ? est-ce cela qui vous rend heureux ? Continuez ainsi, vous n'aurez droit qu'à des bonheurs éphémères, ressortant les traits négatifs de votre caractère à la première occasion.

Mais si vous avez pris le temps durant cette période de regarder en vous plutôt que toujours autour de vous, si vous avez décidé d'améliorer qui vous êtes plutôt que toujours envier ou critiquer le voisin, alors appréciez votre évolution. Et le bonheur frappera à votre porte tous les jours, si vous en décidez ainsi.

Appréciez tout ce que vous avez : la vie, la vie et la vie !!!

Regardez la vie avec amour, avec votre coeurFantasy 3077928 640

 

Le bonheur n'est pas extérieur à vous, mais à l'intérieur. Enlevez les voiles qui recouvrent vos trésors et exposez-les au grand jour. Apprenez à être vous-même, dans la beauté de l'instant présent. Ne regrettez pas le passé, ne supputez pas sur l'avenir, mais préparez-le en vivant ici et maintenant. Soyez conscients que votre vie est ce que vous en faites. Vous seul avez la main sur votre présent et votre futur en vous sentant responsable de vos choix de vie, et que ceux-ci sont les ferments qui vous aident à grandir.

--------------------------

La chaine qui nous libère

Enseignement de la Libre Université du Samadeva

Suivez une nouvelle chaine dédiée à la santé et au bien-être, au développement personnel et même spirituel. Vous y trouverez du yoga,  (y compris pour les enfants), des techniques énergétiques, des techniques d'harmonisation familiales, différentes formes de méditation et de relaxation, comment accompagner un proche en fin de vie, d'enseignement et de connaissance de soi... En résumé, vous y trouverez une aide pour mieux vivre au quotidien.

La chaine qui nous libère

Vous y retrouverez notamment

La minute euphonique de santé

  Bonne pratique.

Minute euphon

Bruno Groning

Connaissez vous Bruno Groning ? J'en ai entendu parler il y a tout juste un an. Il s'agit d'un guérisseur, aujourd'hui décédé, mais dont les guérisons par voie spirituelle continuent. Vous n'y croyez pas ? Personne ne vous le demande. Quand il parle de Dieu, il s'agit d'un terme désignant simplement quelque chose de bien plus grand que nous, une énergie incommensurable qui n'a rien à voir avec la religion. C'est pourquoi des personnes de toutes religions, mulsumane, bouddiste, animiste, chrétienne ou autre adressent leurs demandes à Bruno Gröning, qui a cette particularité de capter l'énergie divine et de nous la transmettre. Cette énergie et tout ce qui la concerne est entièrement gratuit.Vous avez envie d'en savoir plus ?

Découvrez le cercle des amis de Bruno Groning

Un enseignement fondé sur la bienveillance, envers soi et envers autrui.

Bruno groning

Bruno Groning à Herford

Connaissez-vous l'EFT ?

L'Emotional Freedom Technique, ou EFT, représente une pratique psycho-corporelle fondée aux États-Unis en 1993 par Gary Craig. Selon son auteur, elle aurait valeur de psychothérapie. L'EFT a pour but d’alléger les souffrances émotionnelles et psychologiquespeur, tristesse, colère... sous toutes leurs déclinaisons, et toute douleur d'origine émotionnelle.

Technique simple et facile à utiliser tout seul, l'EFT est capable d'apaiser en quelques minutes et de donner une sérénité de vie appréciable. Découvrez les différents points utilisés et la ronde. Il existe un congrès virtuel EFT. Sur Facebook tous les jours à 14h, vous trouverez un live sur la Tribu EFT, avec des rondes sur des sujets proposés par les internautes.

Par ailleurs, Jean-Michel Gurret nous propose une formation gratuite à cette technique simple d'utilisation. Je vous invite à vous y inscrire.

En ces temps jugés difficiles par certains, ce peut être un excellent recours pour lutter contre les angoisses et autres émotions négatives.

Eft

Un site de Qi Gong

Je vous invite à découvrir le site de Chrystel Herbeaux del Pino, qui nous fait don de plusieurs vidéos de pratique de Qi Gong bien expliquées, notamment celles sur le système immunitaire à pratiquer le matin et le soir et d'autres sur le visage, les cervicales...

Et une magnifique méditation sur "la joie, comment l'apprivoiser ?" où elle nous invite à sourire à tous nos organes, qui oeuvrent jour après jour pour que notre corps fonctionne au mieux de ce que nous lui permettons. Egalement dans l'onglet cadeaux, vous trouverez une méditation à télécharger "J'accueille les intuitions de mon coeur".

Et si vous souhaitez pratiquer le qi gong à Tomblaine, c'est possible.

Chrystel h

 

--------------------------

On a des idées

Peut-être êtes vous de l'époque "En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées", et bien aujourd'hui, on peut l'actualiser en "En France, on n'a pas de masques, mais on a des idées".

Inutile de dévaliser les pharmacies, inutile de braquer les infirmières libérales pour leur voler des masques, pour soi ou pire, pour les revendre. Aurait-on penser qu'un jour il y aurait des dealers de masques ?  Mais heureusement, pas besoin de basculer dans la criminalité et basculons plutôt dans l'ingéniosité.

Des masques, en veux-tu ? En voilà !

Ecran facial 1

 

----------

Samadeva et Yoga de Samara

L'Union des Euphonistes du Samadeva, dont je fais partie, nous offre en ces temps de confinement et en streaming la séance type de Yoga de Samara PHILOSOPHIE . Une opportunité pour chacun de découvrir cette technique de Yoga, très différente du Hatha Yoga, mais qui fait appel au meilleur des disciplines orientales telles le Yoga, le Qi Gong, le Tai Chi et des découvertes de la science actuelle comme la relaxation, la kinésiologie... Si cela vous plait, vous pourrez rejoindre notre cours à Tomblaine, près de Nancy (54) le mardi de 17h30 à 19h pour pratiquer dans une ambiance conviviale et sereine.

Reprise des cours en septembre 2020.

Yoga

--------------------------

Vous vous ennuyez ?

Quelques distrations...

 

Par exemple, que faire de ses mains avec une lampe ou un peu de sable. Et puis, découvrez que l'égoïsme autant que la solidarité n'est pas le privilège des humains...

Et sortez, marcher, courrez, prenez l'air près de chez vous ou plus loin, en respectant toujours les consignes sanitaires bien sûr.
Et dès la rentrée, venez profitez de nos activités en présentiel. Elles sont toutes axées sur le bien-être, sur la façon de rester zen quelle que soient les situations que l'on traverse. Cela vous permettra d'aborder vos prochaines difficultés avec davantage de recul, de calme, de sérénité et vous en serez moins perturbé.

Je vous laisse admirer quelques artistes...

Date de dernière mise à jour : 09/06/2021